top of page

5 choses à savoir sur le massage thaï



Vous souhaitez vous offrir un moment de détente physique et mentale? Vous cherchez un soin pour soulager vos maux du quotidien ? Le massage traditionnel thaï est une pratique ancestrale aux nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. Ses multiples bienfaits en font une pratique intéressante à explorer pour votre bien-être. Dans cet article, je vous partage 5 choses à savoir pour découvrir l’art du massage thaï et connaître ses effets positifs sur la santé.



Les origines du massage thaï : une tradition ancestrale

Le massage thaïlandais est une tradition née dans les monastères bouddhistes en Inde, il y a 2 500 ans. Ses origines proviennent à la fois du bouddhisme, de l’ayurveda, du yoga, de la médecine chinoise et du shiatsu. Son fondateur, Jivaka Kumar Bhaccha, était un médecin et proche ami du Bouddha, qu’il a lui-même soigné.


Par la suite, avec l’expansion du bouddhisme en Asie du Sud-Est et l’influence de la médecine chinoise, l’art de ce massage se développe et se démocratise beaucoup en Thaïlande. Sa transmission s'opère principalement à l’oral, c’est pourquoi il est difficile de retracer les influences exactes qui l’ont constitué.