top of page

Espace Dån Tiån 
à l'écoute du corps

Dån Tiån qu'est ce que c'est ?

Dan tian ou tan tien est un terme de la médecine traditionnelle chinoise qui signifie "Océan de l'énergie"

anatomique il est le centre de gravité du corps.
On retrouve ce terme dans l'apprentissage du massage, de la danse ou encore des arts martiaux.
C'est aussi l'un des centres énergétiques que nous possédons tous.
Le dån tiån est considéré comme le centre de la vie instinctive et intuitive, dont dépendent nos fonctions physiologiques mais aussi psychologiques.
Il correspond aussi au deuxième chakra : le "Siège du Soi".

Yoga vinyasa

"Si vous savez ce que vous faites,
vous ferez tout ce que vous voudrez."

Moshe Feldenkraïs

Dan Tian boutique
L'espace

"Le projet du Dån Tiån est la co-construction d'un espace partagé de pratiques professionnelles du bien-être complémentaires et sur-mesure.
Le but est de consacrer un moment spécial à ce que vous vivez pour aller de l'avant, détendu et grandit de vos expériences. "

                                                                                        Maud

Nous proposons des massages traditionnels thaïlandais, mais aussi aux huiles ou encore prénatals sans oublier la réflexologie thaï. Vous trouverez aussi des cours et d'autres pratiques telles que la sophrologie, et du Reiki et enfin des ateliers éphémères autour du bien-être (body painting, cercles de parole, voir notre agenda).
Notre espace est situé à la Goutte d'Or, dans le 18ème arrondissement de Paris, plus précisément rue Affre, près de la place de l'église et du square Saint Bernard.

Ce quartier populaire et complexe est riche du croisement des réalités, des cultures, des mouvements associatifs et des habitants ou passants qui le composent.

C'est ici que nous vous invitons à prendre soin de vous.

Les thérapeutes

Thérapeutes
Maud Chauvin-Brunet
Maud Chauvin-Brunet

Fondatrice du Dån Tiån, praticienne de massage

Masseuse depuis plus de dix ans spécialisée en massage traditionnel thaïlandais, ostéo thaï et plusieurs massages aux huiles. Maud s'est formée essentiellement au Collège OstéoThaï en France avec David Lutt, puis en Thaïlande à Chiang Maï et en Grèce.

Pour un massage l'écoute est la première des qualité.
Son approche prend en compte la globalité de l'être, le corps physique, énergétique, l'émotionnel. Tout cela est pris en compte afin que l'art du toucher guidé par le corps massé, émerge et facilite le lâcher-prise de la personne. Et accompagne le corps à se réorganiser.


Maud pratique également beaucoup d'autres massages aux huiles, pour les femmes enceintes, le drainage, le visage etc. Elle anime aussi des ateliers mobilité du corps, massage parents-bébé et forme désormais aux massages.

Sam Dupuy

Particienne de massages aux huile

"Je m'appelle Sam et me suis formée au massage à l’huile et thérapies énergétiques auprès de Renato Pappalardo, selon l’approche «Energy balancing massage & therapy».

 

L’esprit qui sous-tend la pratique est celui de l’équilibre des systèmes, de l’accompagnement en douceur du corps vers l’auto-régulation.

 

Pour moi le moment du massage est précieux, c’est un temps d’intégration, de régénération et de circulation de la conscience.

Je vous accueille dans le respect, l’écoute et la délicatesse."

www. clarea-samdupuy.fr

Sam Dupuy
Marinette.jpg


Praticienne en massage

"Diplômée de l'école Biopulse en 2019, j'ai travaillé durant 2 ans et demie en salon de massage avant de m'installer à mon compte. Je pratique le massage californien, suédois, biodynamique, ainsi que la réflexologie plantaire. J'aime mélanger ces différentes techniques pour créer des massages uniques qui ont du sens. Actuellement, je me forme également en soins énergétiques. 

Je pense le massage comme un outil magnifique pour se reconnecter à son corps et le guider à (re)trouver son état d'équilibre, d'harmonie, avec douceur.
J'ai à cœur de créer un espace de confiance et de respect avec vous où il est important que vous puissiez poser vos limites. Le massage sera toujours créée à partir de votre état physique et mental du moment pour être au plus près de vos besoins et envies."

Marinete
Do Brunet

Sophrologue & Praticienne Reiki

Dominique a longtemps été danseuse professionnelle. Son rapport au corps très affiné lui permet d'aborder la sophrologie caycédienne différemment.

Do a plusieurs spécialités d'application de cette pratique : Femme en désir d'enfant & préparation à la maternité, danseurs et sportifs, accompagnement avec le cancer, les douleurs, le sommeil...

Elle donne aussi des séances de Reiki, cette approche holistique d’origine japonaise appartenant aux pratiques dites "énergétiques" . Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.

"Je pose mes mains sur les différents centres énergétiques de votre corps (chakras), afin de les libérer en permettant la circulation de l’énergie vitale au travers des méridiens."

www.dobrunet.fr

 

Do sophrologue praticienne reiki espace dan tian paris-18e_edited_edited.jpg
Lucila Sol

Praticienne en massage thaï traditionnel et réflexologie thaï

Lucila est forte d'une pratique de plusieurs approches de travail corporel : danses classique, moderne et contemporaine, méthodes d’étirements, boxe, Pilates, yoga et de pédagogies somatiques telles que l’eutonie et le Feldenkrais.

"Ces pratiques nous mènent à renforcer notre sensation d'unité et la proximité qui existe entre les pratiques corporelles et les processus de guérison ou de réadaptation."

En 2016, elle étudie le massage thaïlandais et la réflexologie traditionnelle, approfondissant ainsi sa philosophie et son travail de thérapeute.

 

www.lucilasol.com

Lucila sol .jpg
Naomi Jean-Louis.jpg
Naomi Jean-Louis

Praticienne en massage

Je suis certifiée praticienne en massage ayurvédique et en herboristerie mais également coach certifiée spécialisée en éveil et en évolution personnelle et professionnelle.

Le coaching est aussi une manière de favoriser la santé de tous par l’accomplissement de soi, la satisfaction et le succès. 

 

J’ai à cœur de réduire les états de stress par mon toucher magnétique, de libérer les émotions bloquées dans le corps, et de soulager les douleurs grâces aux techniques de massages ayurvédiques qui ont pour qualités d’agir autant sur le physique que sur le psychique.

Grâce aux méthodes de soins ayurvédiques venues directement d’Inde, je stimule avec professionnalisme les points stratégiques qualifiés de zones sensibles, agissants sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.

Mes soins du corps entier permettent au patient de retrouver clarté d’esprit, force, vitalité et favorise ainsi une meilleure santé et une meilleure résistance au rythme exigeant du quotidien.

Instagram

Maud Damianthe

Particienne de massages et réflexologue

"Je m’appelle Maud, j’ai 32 ans et je suis certifiée du Collège de Naturopathie Rénovée – Masseuse Reflexologue.
J’aime et pratique le sport depuis petite, ce qui m’a permis de développer une compréhension et un regard global sur le corps me permettant de trouver les chemins pour dénouer les tensions.
Suite à des soucis de santé,  j’ai porté sur le corps un regard nouveau, sur son fonctionnement, ses dysfonctionnements, ses potentiels, ses besoins, ses fragilités et son intelligence.
J’aime l’idée de conscience corporelle : être capable de sentir ses muscles, ressentir ses points d’ancrage, sa position…
Je propose des massages « réflexes » c’est-à-dire des massages qui ont une vocation ciblée sur la régulation énergétique et organique du corps."


Formation au Collège de Naturopathie Rénovée par Sophie ROBERT
Praticienne agrée par la Fédération Française de Massages Bien-être.

www.balance-massage.fr

Maud Chauvin-Brunet massage osteo Thaï
Chloé Chevaleyre

Praticienne en massage thaïlandais traditionnel

Formée au massage thaïlandais en 2011 en Thaïlande à ITM School, Chloé continue ses recherches autour du corps avec son approche en tant que danseuse et en travail énergétique par le biais du reiki. Elle continue de se former en osteo thaï auprès de David Lutt.
Sa manière d'envisager le massage est multiple: une approche globale du corps qui prend en compte aussi bien la structure, que les fascias ou une approche plus énergétique et émotionnelle.

Aussi danseuse et chanteuse Chloé est nourrit par plusieurs arts.

 

www.cie-ayata.com

Chloé Chevaleyre
EnseignantsYoga

Professeur.e.s de yoga

Laurent Cellier

Professeur de yoga

Laurent Cellier

"Ce que j’ai envie de vous transmettre, au-delà d'un ensemble de postures, d'une activité de dépense énergétique ou pour gagner en souplesse, plutôt un chemin qui mène aux sensations en soi.

 “ Il ne faut pas tenter à tout prix d’adapter la personne au yoga que l’on enseigne mais il faut impérativement adapter de façon juste le yoga à la personne. “
Krishnamacharya

Ma transmission est ouverte à tous les genres, tous les âges et toutes les constitutions. Je transmets également par le prisme de l’ouverture à d’autres disciplines, certaines pour lesquelles j’ai reçu une formation, telle que le soin énergétique Reiki ou certains types de massages, d’autres que j’ai pu pratiquer, aussi variées que certaines danses, le Tantra, l’Ayurveda…"

Laurent se forme en continu, comme en anatomie et yoga auprès d'Aurélie Delarue pour une approche à la fois plus précise mais aussi plus incorporée des différents système du corps.

yoga.dexu.eu

  • Instagram
  • LinkedIn
Lara Deweerdt

Professeure de yoga

Lara yoga vinyasa espace dan tian

Tombée dans la marmite du yoga vinyasa en 2016, je me suis formée à l’enseignement, d’abord en 2020 avec un 200h initial, puis en 2022, lors d’une formation avancée de 300h. 

 

Mon objectif principal dans mon enseignement est de faire gagner en puissance : 

dans le corps d’une part, la puissance de faire des choses qu’on pensait impossibles, en gardant un souffle tranquille même dans l’inconfort ; 

Mais j’aspire également faire grandir une puissance intérieure,

celle de respecter et chérir ses propres limites pour les observer ensuite s’éloigner à leur rythme, 

celle de s’autoriser le repos et la récupération, 

celle qui grandit à mesure que notre écoute intérieure s’affine, 

au gré des postures qui s’enchaînent avec contrôle et attention, suspendu.e au fil du souffle comme seul guide. 

 

J’incite dans mes cours à une curiosité enthousiaste pour pouvoir trouver avec sérénité une intensité juste.

Jeanne Beaucamp

Professeure de Yoga

J’ai rencontré le yoga à mon arrivée à Paris, un peu par hasard. Cela a été pour moi une vraie révélation, un moyen de créer de l’espace à l’intérieur pour mieux respirer, de renforcer mon corps, d’avoir conscience de mes ressentis et d’être à l’écoute de mes émotions pour mieux les accueillir. C’est devenu un outil précieux pour créer une communication vertueuse entre mon corps et mon esprit. Mon expérience du yoga, qui se limitait d’abord à la pratique des asanas, s’est peu à peu approfondie et s’est étendue à divers aspects de mon quotidien, influençant finalement tout mon mode de vie.

Après des années d’exploration auprès de divers professeur.e.s, de stages intensifs, de retraites de méditation, j’ai décidé de me former à l’enseignement afin de transmettre cette pratique qui m’apporte tant. Lors d’un stage avec Stéphanie Viu-Kessler en 2019, je trouve enfin une approche de la discipline qui me correspond complètement et je décide donc de me former à ses côtés l’année suivante.

J’enseigne aujourd’hui le yoga vinyasa (inspiré de l’ashtanga), le hatha et le yin. Je continue à me former régulièrement, pour ouvrir et questionner mes apprentissages, évoluer dans ma pratique et ma manière de transmettre. J’ai découvert la sophrologie et les bénéfices de ses techniques, très complémentaires de celles du yoga, que je transmets aussi lors d’accompagnements en sophrologie.

Je suis de nature calme et paisible, rigoureuse et à l’écoute. Mon tempérament se retrouve dans ma manière de transmettre : je vous accompagne avec douceur et précision et je propose une pratique évolutive, accessible à chacun.e.

 

www.jaanyoga.com

Jeanne Beaucamp
bottom of page