Espace Dån Tiån
à l'écoute du corps
Dan tian ou tan tien est un terme issu de la médecine chinoise qui signifie "Océan de l'énergie" et correspond au centre de gravité du corps.
On retrouve ce terme dans l'apprentissage du massage, de la danse ou encore des arts martiaux.
C'est l'un des centres énergétiques que nous possédons tous.
Le dan tian est considéré comme le centre de la vie instinctive et intuitive, dont dépendent nos fonctions physiologiques mais aussi psychologiques.
Il correspond aussi au deuxième chakra : le "Siège du Soi".

"Si vous savez ce que vous faites,
vous ferez tout ce que vous voudrez."
Moshe Feldenkraïs

L'espace
"Le projet du Dån Tiån est la co-construction d'un espace partagé de pratiques professionnelle du bien-être complémentaires et sur-mesure.
Le but est de consacrer un moment spécial à ce que vous vivez pour aller de l'avant, détendu et grandit de vos expériences. "
Maud
Nous proposons des massages traditionnels thaïlandais, mais aussi aux huiles ou encore prénatals sans oublier la réflexologie thaï. Vous trouverez aussi des cours et d'autres pratiques telles que la sophrologie, et enfin des ateliers éphémères autour du bien-être (body painting, cercles de parole, voir notre agenda).
Notre espace est situé à la Goutte d'Or, dans le 18ème arrondissement de Paris, plus précisément rue Affre, près de la place de l'église et du square Saint Bernard.
Ce quartier populaire et complexe est riche du croisement des réalités, des cultures, des mouvements associatifs et des habitants ou passants qui le composent.
C'est ici que nous vous invitons à prendre soin de vous.
Les thérapeutes associés

Maud Chauvin-Brunet
Fondatrice du Dån Tiån, masseuse, elle anime aussi
les ateliers mobilité du corps et massage parents-bébé
Masseuse depuis huit ans spécialisée en massage traditionnel thaïlandais et massages aux huiles. Formée essentiellement au Collège OstéoThaï en France avec David Lutt, puis en Thaïlande à Chiang Maï et en Grèce, Maud a une approche holistique des soins bien-être.
Ses massages prennent en compte la globalité de la personne, le corps physique et ses autres niveaux (énergétique, émotionnel) afin de faciliter le lâcher-prise (tensions nerveuses, musculaires, manque de circulation...) dans un ensemble bienveillant et réparateur.
Do Brunet
Sophrologue
Dominique a longtemps été danseuse professionnelle. Son rapport au corps très affiné lui permet d'aborder la sophrologie caycédienne différemment. Do a plusieurs spécialités d'application de cette pratique : Femme en désir d'enfant & préparation à la maternité, danseurs et sportifs, accompagnement avec le cancer, les douleurs, le sommeil...
Elle donne aussi des séances de Reiki, cette approche holistique d’origine japonaise appartenant aux pratiques dites « énergétiques« . Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
"Je pose mes mains sur les différents centres énergétiques de votre corps (chakras), afin de les libérer en permettant la circulation de l’énergie vitale au travers des méridiens."


Emeline Seyer
Praticienne en maïeusthésie
Calme et pointilleuse, son parcours au travers des pratiques du corps lui confère une approche unique pour vous accompagner dans vos processus de guérison. Emeline vient d'abord de la danse, puis elle étudie l’éducation somatique (Body-Mind Centering®), l’intégration des réflexes, la communication non violente et la méditation, son approche intègre les dimensions corporelle, émotionnelle, existentielle.
Lucila Sol
Praticienne en massage thaï traditionnel et réflexologie thaï
Lucila est forte d'une pratique de plusieurs approches de travail corporel : danses classique, moderne et contemporaine, méthodes d’étirements, boxe, Pilates, yoga et de pédagogies somatiques telles que l’eutonie et le Feldenkrais.
"Ces pratiques nous mènent à renforcer notre sensation d'unité et la proximité qui existe entre les pratiques corporelles et les processus de guérison ou de réadaptation."
En 2016, elle étudie le massage thaïlandais et la réflexologie traditionnelle, approfondissant ainsi sa philosophie et son travail de thérapeute.

